Le Millésime 2018 vu par Jacques PUISAIS

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.48″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » custom_padding= »40px|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.15″]

Comme les grands vins, les pommes sont différentes en fonction des années et des terroirs où elles ont été cultivées.

Jacques Puisais, (Fondateur et Président d’honneur de l’Institut Français du Goût) nous parle du millésime 2012, lors d’une visite chez Albert Richard, producteur Tentation® à Souzay, près d’Angers.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.15″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.15″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_testimonial author= »Jacques PUISAIS » portrait_url= »https://pomme-tentation.fr/wp-content/uploads/2012/10/jacques_puisais.jpg » _builder_version= »3.15″ job_title= »Fondateur et Président » company_name= »Institut Français du Goût »]

Chaque année la nature a ses caprices et ne produit jamais la même chose.

La pomme nous parle, elle nous raconte son terroir, ses conditions de croissance, l’histoire de celui qui l’a produite. Quand on croque une pomme, on n’imagine pas le nombre d’heures de travail qu’il y a derrière. Quand on goûte Tentation®, c’est une cérémonie avec un début, un corps et une fin.

Le début de la cérémonie, c’est l’œil… les couleurs de Tentation® sont extraordinaires, cet orangé, ce jaune doré, c’est merveilleux…

On prend son temps pour la regarder et la toucher. Une fermeté étonnante, une grande densité. En main, elle est pleine, elle est fraîche, elle commence à nous parler. L’odeur : une note de noisette, de fleur, de coing, et de pomme bien sûr. En bouche : elle craque, elle est juteuse, elle est vive. Comme au nez, on retrouve la note de coing, avec de la fraîcheur. Et elle continue de tourner… C’est la cérémonie qui continue : pendant la dégustation, la pomme déroule un film en nous.

Tentation® une pomme joyeuse par le mouvement qu’elle crée en nous, c’est un manège. En bouche, elle persiste. La véritable valeur du fruit, c’est sa dimension sensorielle c’est-à-dire le temps que nous nous donnons pour goûter la pomme qui nous le restitue sous forme de bonheur.

[/et_pb_testimonial][et_pb_image box_shadow_style= »preset2″ src= »https://pomme-tentation.fr/wp-content/uploads/2012/10/Pomme_Tentation_Jacques_Puisais.jpg » _builder_version= »3.15″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.48″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_code _builder_version= »3.15″]

[/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse sur “Le Millésime 2018 vu par Jacques PUISAIS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *